Une expo sur les jouets de Star Wars

 

© Photo Jean Tholance

Après le lancement de la collection geek chic de Black Milk, c’est une exposition entièrement consacrée aux produits dérivés de Star Wars qui ouvre ses portes aux Arts décoratifs. Une première dans l’histoire de la saga.
Dans une scénographie du collectif H5 (bientôt à la Gaïté Lyrique), l’expo dévoile plus de 450 jouets, affiches, masques peluches, trousses, jeux vidéo… Sous forme de saynètes crées spécialement avec des figurines articulées, vous serez plongés dans des scènes mythiques, comme le désert de Tatooine, la lune d’Endor et le village des Ewoks ou l’arène de Geonosis ! De quoi ravir les petits comme les grands.
Parmi les raretés et pièces impressionnantes de l’expo se trouvent le Speeder Bike à pédales ou le Chariot Ewok, les plâtres pour la réalisation des masques ou les présentoirs de magasins d’époque. Certaines figurines sont restées à l’état de prototype, comme les tenues pour Luke Skywalker et Princesse Leïa, ou R2-D2.
Une partie de l’expo est aussi consacrée à l’influence de Star Wars dans l’univers graphique lié à l’héroic fantasy et à la science fiction. Les frères Hildebrandt, Tom Jung ou Wojtek Siumak, entre-autres, ont réalisé des peintures et des illustrations originales encore emblématiques aujourd’hui.
Informations pratiques:
Jusqu’au 17 mars 2013
Du mercredi au dimanche de 10h à 17h30
Les Arts Décoratifs – galerie des Jouets
107 rue de Rivoli
75001 Paris
Tél. : 01 44 55 57 50
Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries

 

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment