Tous à Paris Plages!

paris-plages-programme-2014-grand-hotel-francais

Paris Plages revient pour la 5e année consécutive, du samedi 19 juillet au 17 août 2014, et ce n’est pas pour nous déplaire!

L’été 2014 à Paris s’annonce chaud et animé et le programme de Paris Plages y est pour quelque chose. Pour ceux qui pensent qu’il s’agit seulement d’un peu de sable déversé sur les quais, vous vous trompez! Paris Plages, ce sont 3 grands sites animés tout l’été, avec des concerts, des jeux pour les enfants, des galeries d’arts, des bibliothèques en plein air, des cours de Taï Chi, de Zumba, des bals et des guinguettes tous les soirs, un festival de musique à faire pâlir tous les mélomanes et les fêtards de la capitale et que sais-je encore! Petit zoom sur nos activités préférées à venir…

paris-plages-2014-programme-kids-summer

Sur la voie Georges Pompidou, sur les quais de Seine, s’étalent les transats et les bacs à sables pour les petits Poulbots de 3 à 7 ans, prolongés par une galerie d’art à ciel ouvert sur le thème des baigneurs. Louvre à la plage vous y accueille chaque jour et propose des animations pour les familles dans l’après-midi. Pour les petits sportifs, Paris Plages leur offrent la balade en p’tit velib‘ et les enfants pourront apprendre à faire du vélo en toute sécurité. Pour les grands sportifs, un cours de Taï Chi se déroulera chaque matin de 10h à midi, et pour les danseurs, le bal est ouvert chaque soir de 17h à 20h.

Le temps fort du Parvis de l’Hôtel de Ville se déroulera sans conteste lors du Festival FNAC Live, du 17 au 20 juillet, sur ne scène prestigieuse de plus de 10 000 places. Ce sont 4 soirées où 28 concerts gratuits mêlent découvertes et talents confirmés. Vous pourrez entre autres voir et surtout écouter:

Jeudi 17 juillet de 17h30 à 23h00: Nach, Arthur Béatrice, Mø, Julien Doré, M
Vendredi 18 juillet de 17h30 à 24h00: Two Bunnies In Love, Glass Animals, La Femme, Breton, Gaëtan Roussel, Pedro Winter et Friends
Samedi 19 juillet de 17h30 à 23h: Moodoïd, Mademoiselle K, L’Entourage, Casseurs Flowters, Fauve
Dimanche 20 juillet de 17h30 à 23h: Kid Wise, Mina Tindle, Gregory Porter, Ben L’oncle Soul & Monophonics, Bernard Lavilliers

Chaque soir, un concert aura aussi lieu dans la Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville. Ces concerts ne seront accessibles que sur invitation à retirer gratuitement dans les billetteries des magasins Fnac de Paris et d’île-de-France, le 16 juillet, dans la limite des places disponibles.

Jeudi 17 juillet à 19h30: Christophe
Vendredi 18 juillet à 18h: Arthur H / 18h50: Emily Loizeau
Samedi 19 juillet à 18h: Dick Annegarn / 18h50: Jeanne Cherhal
Dimanche 20 juillet à 18h: Nosfell / 18h50: Mélanie de Biasio

juliendore-christophe-concerts-fnac-ParisPlages-2014

Autour du Bassin de la Villette, l’accent est mis sur la farniente, la détente, la pétanque. Nous vous conseillons aussi la grande tyrolienne qui amènera d’une rive à l’autre, au-dessus de l’eau. Un grand moment!

De nombreuses autres activités sont à l’affiche de cette grande fête de l’été qu’est Paris Plages, alors n’hésitez pas à faire votre propre programme en allant sur leur site. Et amusez-vous bien!

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment