Joséphine Baker : piscine for ever

La piscine Joséphine Baker est la piscine la plus récente de Paris et peut-être aussi la plus impressionnante ! Elle a pour particularité d’être flottante ! Amarrée au port de la Gare dans le 13ème arrondissement, elle a été imaginée par l’architecte Robert de Busni et le cabinet Sequana. Sa structure de verre et d’acier est maintenue à flot par vingt flotteurs métalliques, une prouesse technique et architecturale !

piscine-josephine-baker-autour-de-bercy-grand-hotel-dore-grand-hotel-francais

Si elle a connu de sérieux problèmes de jeunesse, surtout en 2007, où un incendie puis une erreur humaine ont failli la faire couler, comme sa malheureuse aïeule la piscine Deligny, elle a aujourd’hui rectifié le tire et est devenue un des hauts lieux de la natation parisienne.
On se souvient de la phrase de Jacques Chirac, alors maire de Paris, « un jour, on pourra nager dans la Seine ». A la piscine Joséphie Baker, c’est quasiment le cas : posée sur la Seine, lorsqu’on nage dans un des bassins, on voit passer les péniches et les bateaux au fil de l’eau. Mieux encore, en été, le toit vitré s’ouvre et permet de transformer les deux bassins en piscine en plein air en offrant une vue incroyable sur le fleuve !
Un vrai moment de détente au cœur du 13e arrondissement.
Le bonus : la piscine Joséphine Baker possède également d’un espace forme de 112m2 composé d’une salle de fitness, d’une salle de musculation, de deux saunas, d’un hammam et d’un jacuzzi.

piscine-josephine-baker-bercy-grand-hotel-francais-grand-hotel-dore

Piscine Joséphine Baker
Quai de la Gare
Paris 13e
T. : +33.(0)1.56.61.96.50.

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment