Passion Poésie: exposition à la Galerie AAB

C’est le printemps des poètes. Et pas loin de l’hôtel voila une belle occasion pour les visiteurs qui aiment les mots!

Cinq artistes plasticiens partagent leur passion pour la poésie. Ils proposent des installations, des photomontages, des dessins et des sculptures
• Fontaine de la Mare présente une installation photo-poétique engagée « Il faut que l’aurore se lève » qu’il a composée à partir de vers choisis de Louise Michel. Sculpteur de pierres et de mots, il propose aussi un parcours de sculptures d’albâtre et de gypse que les mains des visiteurs sont invitées à ressentir.
• Isabelle de Vigan explore les passerelles sensibles des mots et des images. Dans ses photopoèmes, elle cherche la coïncidence entre son univers
photographique et les écritures poétiques.
• Pierre Chandelier
s’inspire du poème de Francis Jammes « Prière pour aller au paradis avec les ânes » pour dessiner des êtres fatigués, abandonnés ou en fin de vie.
• Florence Bost travaille la fugacité de la lumière comme une invitation à un voyage contemplatif. Ses tableaux de microélectronique révèlent une e-poésie vagabonde et subjective.
• Sofi investit l’espace avec son installation “Silence les mots”. Un accrochage de 75 mots commençant par « S » propose autant de pistes d’improvisation pour créer son propre poème. Elle-même présente deux poèmes ainsi réalisés et invite le visiteur à faire de même.
• Performance de Patz, le dimanche 10 mars à 15h30
• Création plastique à partir de son poème « Les voyages de la lune » (Prix Cosseria 2010)
Du 07 au 17 Mars 2013
Exposition ouverte du jeudi au dimanche
de 14 à 20h
Vernissage le samedi 09 mars 2013 à 17h

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment