Le Palais omnisports de Bercy : la salle de spectacle la plus impressionnante de Paris

Inauguré en 1984, le Palais omnisports de Paris-Bercy (POPB pour les intimes) est le point de départ du développement de l’est parisien. Michel Andrault et Pierre Parat ont signé cette prouesse architecturale : de forme pyramidale, le Palais de Bercy a la particularité d’avoir ses parois recouvertes de pelouse en pente. La charpente métallique de la toiture, imaginée par Jean Prouvé, est supportée par quatre énormes poteaux en béton.

palais-omnisports-bercy-grandhotelfrancais-grandhoteldore

Pouvant aussi bien accueillir des concerts et des comédies musicales que des manifestations sportives comme du patinage artistique ou du basket-ball, la salle de Bercy compte de 3 500 à 17 000 places assises, ce qui en font la salle de spectacle parisienne la plus impressionnante.
Début juillet, le Palais omnisports de Paris-Bercy a accueilli tous les acteurs de la saga Harry Potter pour l’avant-première du tout dernier opus de cette série. 8 000 fans étaient présents pour cet événement.


L'avant-première à Bercy : Les fans, le… par WarnerBrosPicturesFrance

Du 23 au 28 août, le Palais omnisports accueillera une tout autre forme de manifestation : le championnat du monde de judo ! Il est encore possible de venir soutenir l’équipe de France qui a toutes ses chances de remporter quelques victoires !

Pour tout renseignement : www.bercy.fr

Palais omnisports de Bercy
8 Boulevard de Bercy
75012 Paris
T.+33(0)1.40.02.60.60

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment