Nuit Blanche 2014, randonnée artistique

motoi-yamamoto-saltscape-nuitblanche-paris-hoteldeville-2014

La Nuit Blanche 2014 vous invite à emprunter les chemins de la création aux détours d’une grande randonnée artistique. Suivez le fil bleu déroulé à travers la ville qui vous guidera à travers un parcours truffé d’oeuvres d’art.

De l’Hôtel de Ville à La Cité de la Mode et du Design – Les Docks – en passant par le 15e arrondissement et la Garde d’Austerlitz, la randonnée Nuit Blanche va emporter sur son passage une ordre sage d’amateurs d’art, d’une nuit ou pour la vie. Rendez-vous samedi 4 octobre 2014.

José-Manuel Gonçalvès, directeur du 104, a pris la direction artistique de l’événement cette année et explique que « L’idée pour cette Nuit Blanche est de revenir au plein air, de redécouvrir l’espace public et de sortir des quartiers habituels avec cette randonnée unique dans Paris. Le parcours le long de la Petite Ceinture promet de belles surprises, par exemple. Comme nous avons inclus les projets OFF dans les différents périmètres du parcours officiel, on vous promet aussi moins de files d’attente devant les espaces à voir! »

Pèle-mêle, vous pourrez observer l’artiste japonais Motoi Yamamoto tracer une oeuvre éphémère monumentale avec du sel dans la salle des Tapisseries de l’Hôtel de Ville, observer des projections sur les murs du Marais, trembler pour la créature en bois de Johann Le Guillerm, artiste équilibriste, qu’il postera Place du Panthéon ou devenir acteur de l’oeuvre participative du pakistanais Imran Qureshi. Résultats fascinants et bluffants garantis!

C’est autour de la Cité de la mode et design que se concentrent le plus grand site d’exposition de Street Art en plein air. Plongez dans l’univers de l’art de rue sous toutes ses formes!

Pour connaître tous les événements qui auront lieu cette NUIT BLANCHE là, rendez-vous ici.

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment