Murmures et délices – Salon de thés et comptoir

Cette petite boutique très mignonne a ouvert ses portes récemment. J’adore y passer dans l’après-midi, au moment où ils préparent les gâteaux maison. J’aime le thé et les salons de thé en général. Celui-ci se trouve à l’angle du square Gardette, dont j’apprécie les grands arbres un peu fleuris en été. Après quelques années de voyages en Asie, Inde, Afrique, Arnaud Dhénin crée sa marque de thé en 2003. Son idée : faire découvrir le thé aux Français encore peu sensibles à ses mille et une saveurs. D’autant que les bienfaits contenues dans la camellia sinensis, cette petite feuille quasi magique cultivée depuis bientôt 5000 ans ne sont plus à démontrer. Car c’est toute une éducation du goût à faire, exactement comme pour la dégustation du vin. Ce salon de thé est un lieu de partage de bons moments, de découvertes, de culture, avec l’esprit du voyage. Vous avez surtout la possibilité d’acheter au comptoir le merveilleux thé que vous venez de déguster afin de le savourer chez vous.
Côté boutique, un comptoir en chêne du 18ème chiné par Arnaud a l’air d’avoir toujours été là. Un mur des senteurs vous permet de choisir à loisir le thé qui vous réveillera le matin, accompagnera vos après-midi ou vous détendra le soir. Mais que cela ne vous empêche pas de demander conseil à Arnaud, il adore ça !Le mur des senteurs vous permet de choisir le thé que vous voulez y découvrir. Un concept ludique et tout en couleurs. Comme un jeu, un départ pour ailleurs qui se joint au pousse pousse de Java ou à la proue de bateau rapportée de Bornéo. L’Autre Thé vous propose une carte de saison avec une sélection de 30 thés (de 4€ à 4,80€). Mais, si vous souhaitez un thé en particulier, n’hésitez pas à le demander car tous les thés vendus au comptoir (environ 80 références) peuvent être dégustés sur place. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Au menu également des cafés, chocolats, jus de fruits, et en été smoothies (fruits frais mixés) et thés glacés.
Tous ces magnifiques thés peuvent être accompagnés de délicieuses pâtisseries
Murmures et délices, 17, rue Lacharrière (XIe). Tél.: 01 78 56 21 56. Métros Saint Ambroise ou rue St Maur . Stations vélib’ à proximité : 2 rue Lacharrière, 17 rue st Ambroise,
87 rue St Maur, 80 rue Oberkampf
Horaires
Du mardi au samedi de 14h à 19h30. 
Et le dimanche de 15h30 à 19h30
Fermé le lundi

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment