L’éventail, bistrot et bar à côté du Bataclan

Dans le coin, ça bouge. Pas seulement avec la musique du Bataclan, mais aussi dans ce bel endroit qui aime la musique et qui est situé à quelques pas du Bataclan, temple des concerts parisiens. vous le savez, le Grand Hôtel Français recommande souvent des concerts dans cette salle de spectacle où se produisent les noms les plus intéressants de la musique contemporaine.  Hé bien, nous vous recommandons aussi ce bistrot sans chic,avec un décor tout neuf,  qui ne dépareille pas avec les autres endroits branchés  du quartier Oberkampf.
Orphéo, le jeune boss de 29 ans, bien rodé dans l’univers de la restauration, et qui possède déjà un bar à succès dans le 10ème, a voulu lancer sa seconde adresse dans ce coin. .
Quand on lui demande pourquoi avoir choisi ce nom d’éventail, il répond; « Parce que l’Éventail des plaisirs, l’Éventail des saveurs, l’Éventail des possibilités ! J’ai poussé le détail très loin en imprimant la carte des cocktails sur un… éventail ! Sympa non ? ».
On trouve donc, à l’heure du déjeuner, une formule bistrot qui sonne bien dans les assiettes : travers de porc caramélisés, cheeseburger à la tomme de Savoie, risotto de Saint-Jacques, lapin à la moutarde, soupe maison, brochettes de fruits frais et son coulis de chocolat fondu… le tout cuisiné sur place et avec des produits frais. « Même les frites sont épluchées et coupées sur place, ici surtout pas de produits congelés ou de conserve ! » ajoute encore le patron. Le soir l’ambiance devient plus électrique, concert blues-grunge, cocktails bons et surtout à petits prix. « Ici on ne prend pas quarante minutes pour vous faire un Cosmopolitan avec une fausse cerise sur une paille, on vous en fait un bon, un vrai, sans chichis, simple et pas à vingt euros », conclut Orphéo avec un sourire.
Petit détail marrant, on peut déguster les cocktails sur le piano table. Classe, vous ne trouvez pas?
Eventail – Brasserie et Bar à cocktails
28, boulevard Voltaire, 75011 Paris – Ouvert tous les jours de 08h à 02h.
14,50 € pour la formule bistrot du midi – Cocktails à partir de 5€cocktails.

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment