Les Pères Populaires

peres-populaires-paris-nation-restaurant-grand-hotel-francais
Vous savez que nous sommes gourmands au Grand Hotel Français. Et nous savons que vous aimez bien découvrir de bonnes tables, que nous testons régulièrement pour vous. En voici une, pas très loin de l’hôtel qui vous régalera.
bistrot-parisien-peres-populaires-grand-hoel-francaisLes Pères Populaires – Pères Pop pour les intimes, c’est LE bon spot de Nation, une espèce protégée de la famille des lieux de vie, où flotte un air guilleret et enthousiasmant. Ce petit quelque chose du ‘vrai’ Paris, cette clientèle melting pot de jeunes et de moins jeunes, d’ouvriers en pause déj, de profs en corvée de correction de copies, de méta-néo-hipsters du coin … Eclectique, populaire.
peres-populaires-restaurant-paris-grand-hotel-francais
On vient pour la grande salle ambiance brocante, formica et canapé cosy, pour les sourires du service, pour le café à 1 euro, pour le wifi gratuit, pour l’apéro, pour le brunch du week end, pour la terrasse ensoleillée … pour tout ça, et, en l’occurrence, on vient surtout pour la cuisine de la jeune, très jolie et très très talentueuse chef Elsa Marie.
Quelques exemples de petits (grand) plats:
• Blanquette de veau revue et corrigée avec touche de gingembre et de citronnelle, champignons de Paris (venus d’une vraie champignonnière), julienne de carotte délicatement dressée. A la moitié du plat, Raison et estomac me suggéraient un break, mais impossible de mettre un terme à ce plaisir devenu si rare de saucer goulûment son assiette.
• Velouté de carotte juste tiède, segments d’orange, petits pois : douceur, onctuosité, justesse du relief. Saucisse-lentilles transcendée, avec celle d’Emmanuel Chavassieux, ce fameux crumble pistache, sauce parmesan. Equilibre des portions, des assaisonnements, peps, fraîcheur dans la gourmandise. Meringue, mousse philadelphia, lemon curd, fraise : variation pavlovienne, délectation estivale.

Les Pères Populaires -  46 rue de Buzenval 75020
Formule à 15 euros tous les jours au déjeuner – sans réservation.

plats-midi-restaurant-peres-populaires-grand-hoel-francais

infos-©tronche de cake
Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment