Le Rouge Limé, une brasserie cool boulevard Voltaire

Dans notre quartier, nombreux sont les restaurants, cafés et bistrots que l’on aime et que nos clients de l’hôtel apprécient. Nous leur donnons les adresses que nous avons testées.  Le Rouge Limé est une de ces bonnes adresses recommandées par le Grand Hôtel Français, dans ce quartier historique qui n’arrête pas de se réinventer. Et se situe croisement Charonne-Voltaire, entre Bastille et Nation. C’est une brasserie qui est toujours de bonne humeur, où il fait bon prendre juste un café, boire un verre ou déjeuner et dîner. Le Rouge Limé est accueillant et sympathique. C’était déjà un lieu sympa et très vivant. Il vient de s’agrandir, mais conserve toujours son ambiance festive.

Nous, on aime les vrais bistrots parisiens, et ici, vous êtes servis. Et bien servis. Juste à la sortie du métro Charonne, on ne peut pas le louper. Grandes banquettes rouges, chaises et tables en bois, lampes à l’ancienne, affiches rétro, bar XXL en zinc, mosaïques de miroirs, menu sur tableaux noirs, décor élégant, le Rouge Limé c’est le bistrot tendance et enmême temps un vrai lieu de quartier. Le menu propose les grands classiques de la brasserie traditionnelle (avec quelques touches inventives) : œufs cocotte aux copeaux de foie gras maison, planches de charcuterie et fromages, terrines d’Auvergne, filet de bar rôti et sa purée maison, bavette à l’échalote, cheeseburger « french touch » au cantal et ses frites maison (qu’il faut essayer car elles sont parfaites, croustillantes à l’extérieur et bien fondantes à l’intérieur), macaron, cheesecake, mille feuilles à la vanille… Quantité et qualité vont de pair, ce qui est rare!
La carte est riche d’un grand choix de vins, cocktails et bières. Super atout : grande terrasse ombragée dès les premiers rayons de soleil !

Le restaurant Le Rouge Limé, 167 boulevard Voltaire, est ouvert du lundi au vendredi de 07h à 02h du matin et du samedi au dimanche de 07h30 à 02h00.
Environ12 € à la carte et le brunch à 11,90 €.

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment