Le retour à la terre, enseigne bio et militante

Le-retour-a-la-terre-magasin-biologique-bio-biocoop-paris

Le retour à la terre, l’envie légitime de tous les citadins en quête de mieux manger et aussi le nom d’une enseigne militant pour le bio à toutes les sauces.

Le retour à la terre, ce sont deux boutiques à Paris, installées respectivement dans le 11e et le 5e arrondissement qui proposent une autre manière de faire ses courses. Vous y trouverez tout ce que l’alimentation bio compte de meilleur, « un florilège de fruits et légumes, dont des variétés anciennes et des miels rares, en plus des produits alimentaires que vous trouvez habituellement dans les magasins biologiques. Pour répondre à votre attente, vous trouverez au rayon traiteur des plats à emporter – chauds ou froids – de nombreux pains frais, du fromage à la coupe (et de la charcuterie sur « Rive Gauche ») ».

Catherine Chalom, la créatrice des lieux, est une véritable activiste bienveillante dans le domaine, qui a conçu Le retour à la terre comme un espace de vie et de ressources. Vous trouverez également en boutique des graines à germer, des plants de saisons et des semences pour devenir un « producteur urbain », de la documentation et surtout des conseils, des rencontres autour des problématiques du bio ou des dégustations de produits en direct de la ferme.

Un lieu sain qui s’annonce riche et savoureux!

Le retour à la terre
« Rive Droite »
114 avenue Philippe Auguste
75011 Paris
01 44 93 81 81

« Rive Gauche »
1, rue le Goff
75005 Paris
01 56 81 10 37
Ouvert du lundi au samedi

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment