Le Perchoir, paradis caché

le-perchoir-grand-hotel-francais-2

C’est le secret le mieux gardé de Paris, et pourtant tout le monde en parle. Même si peu de Parisiens ont déjà pris un verre sur ce toit terrasse génial qui a une vue magique sur tout Paris. Si vous ne cherchez pas précisément l’adresse, vous pouvez facilement passer devant cette porte banale d’un immeuble du 11ème arrondissement où rien n’est indiqué. Après avoir traversé une cour  qui est tout sauf jolie, vous prenez un ascenseur direction le 7ème étage et c’est là que tout commence par des waooww, ou la la… t’as vu la vue… etc.

le-perchoir-grand-hotel-francais-1L’espace est vaste et prend tout le toit terrasse de l’immeuble confortablement aménagé avec ces banquettes et des fauteuils autour d’un bar façon cabane de plage revisité en lieu urbain branché. Les barmen sont spécialisés dans les cocktails et en proposent un différent à la une chaque jour (12€), les bières proviennent du monde entier (5€ le demi… les prix grimpent avec les étages !) et les bouteilles de rosé s’ouvrent les unes après les autres, sans doute pour célébrer la prolongation de l’été.

Pas vraiment un restaurant mais du jambon à la coupe sur cette désormais incontournable machine à découper  ce produit qu’on trouve partout dans les endroits tendance, et puis des tapas très corrects.

Le seul hic, c’est que c’est désormais très couru, surtout au coucher de soleil, alors faut venir avant 17h30. Mais pourquoi pas après 22h, quand les guirlandes s’allument tout autour de la terrasse et que l’on voit Paris s’illuminer, ce qui est pas plus mal.
Le Perchoir
14 rue Crespin du Gast – 75011 – Tél. 01.48.06.18.48
Ouvert tous les jours de  17h à 2h
Métro : Ménilmontant ou Rue Saint-Maur

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment