Le nouveau Café français, place de la Bastille

Le Café Français, la brasserie historique est de retour place de la Bastille. Ce qui permet de dire officiellement que la Place de La Bastille va devenir un endroit tendance, trendy comme on dit outre atlantique (et aussi à Paris!). Nous, au Grand Hôtel Français, on aime la tradition et les endroits historiques autour du Faubourg Saint Antoine, mais on adore aussi la modernité et le fait que Paris soit toujours une ville en mouvement. Nous saluons donc l’arrivé de ce nouveau venu et vous le recommandons.

Depuis longtemps, il y avait ces deux brasseries historiques sur la place de la Bastille. Le Café Français avait fermé ses portes depuis plus d’un an. Son voisin, le Corso avait aussi baissé son rideau. Et puis, les Costes (vous savez, cette famille qui a déjà ouvert de nombreux endroits à la mode comme  le Club Matignon, le  Café Beaubourg, le Café Marly, Chez Julien, Germain, le Georges, l’Hôtel Amour…) se sont intéressés à ces deux beaux endroits. Deux ans plus tard, ils ont concocté une brasserie d’un nouveau style, une brasserie d’aujourd’hui. Au premier abord, ce qu’on remarque tout de suite, c’est la déco. Et puis, ils ont gardé le nom: Café Français a été gardé. A part ça, tout a été entièrement revu et modernisé (en bleu, blanc, rouge !), sol en marbre, terrazzo, moquette fabriquée sur mesure, murs à la feuille de cuivre, laiton, miroirs fabriqués et vieillis artisanalement, fauteuils en velours et cuir rouges et bleus. En bref, une identité visuelle très forte ! Ce que l’on aime aussi c’est la terrasse, végétale et protégée, on pourrait presque s’y cacher mais tout en conservant la vue sur la place. On imagine bien que tout le monde va se battre pour avoir une table au soleil.  Côté cuisine, c’est typique de la  brasserie (avec le chef Jean-François Piège aux commandes) : œufs mayo, jambon de Paris, steak tartare, croque-monsieur, poularde… et même du pigeon. Enfin, autre atout, ce sont les vrais horaires de brasserie, de 07h jusqu’à 02h du matin. Nous, ce qu’on dit, c’est que la Bastille est le nouvel endroit in de Paris.
Le Café Français – 3 place de la Bastille – Paris – 75004 – Ouvert tous les jours de 07h à 02h du matin. Plats à la carte entre 14 et 48 €.
crédit photos : Matthieu Salvaing.

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment