Réveillon 2011: L’Oga VS Le Café Pierre

Le Nouvel An approche à grands pas et vous ne savez toujours pas où passer une soirée inoubliable? Loin des boîtes de nuit et autres péniches, le Grand Hôtel Français vous propose cette semaine un Réveillon à mi-chemin entre safari africain et soirée clubbing. S’annonce un combat pour un 31 décembre hors de nos frontières, mais pourtant bien ancré sur un sol parisien. Par ici le guide!

L’Oga: safari urbain
Vous voici plongés dans un cadre atypique où une multitude d’objets ethniques côtoient des touches de végétation dans un décor tamisé. Des expositions et des soirées thématiques viennent même animer ce boudoir baroque de temps à autre. Du steak de zèbre à l’antilope, le ton est donné! Pour le Réveillon, l’Oga propose un menu digne des plus grandes tables parisiennes. On se met dans l’ambiance avec l’Ange de la maison (champagne brut, curaçao bleu, midori, angostura et citron vert). Puis on se laisse conduire au cœur de l’Afrique avec des saveurs ultra-originales. On déguste par exemple le trio de poissons exotiques en entrée, le filet d’autruche laqué au miel et au balsamique et ses frites de patates douces en plat de résistance, pour finir sur un assortiment de desserts d’ici et d’ailleurs (mini cheesecake au chocolat blanc et coulis de fruits, quenelle de blanc-manger à la coco…). Un 31 décembre des plus exotiques!

Le soir du Réveillon, l’Oga est accessible uniquement sur réservation.
Réservation en ligne possible entre 20h et 23h30. Menu à 99€.
Autrement, le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 19h30 à 2h du matin, et le dimanche pour le brunch de 11h à 18h.

L’Oga Restaurant
82, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
France
T.: +33 (0)1 43 57 60 15 ou +33 (0)6 31 30 15 79

Le Café Pierre: clubbing muy caliente!
Dans un décor plus traditionnel avec une pointe de modernisme que l’on retrouve dans les tons taupe et beige, les tables et les chaises, on apprécie l’ambiance chaleureuse typique des bistrots parisiens au Café Pierre. Ici, le 31 s’annonce festif! On se laisse emporter par une programmation généraliste savamment orchestrée jusqu’à 5h30 par les 2 DJs présents pour la soirée. Un buffet salé et sucré est mis en place, tandis que pour l’occasion, le Planteur maison coule à foison puisqu’il est proposé en Open bar jusqu’à 22h30. Une soirée qui s’annonce muy caliente!

Entrée 40€.
Ouvert tous les jours de midi à 15h, et de 19h à 23h.
Pour le 31 décembre: Open bar Planteur jusqu’à 22h, et soirée jusqu’à 5h30 du matin.

Le Café Pierre
202, rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
France
T.: +33 (0)1 43 73 84 79
cafespierre@gmail.com

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment