Le Batofar : le navire transformé en lieu culturel !

Lieu emblématique de Paris aussi bien de par son architecture particulière que par la place qu’il occupe dans le paysage culturel et musical parisien, le Batofar anime depuis plus de 10 ans les bords de Seine dans le XIIIe arrondissement.

Son histoire est peu banale : le Batofar est un ancien bateau-feu irlandais baptisé Osprey. Ce type de navire était construit au XIXe et jusqu’au milieu du XXe pour jouer le rôle des phares, là où il était trop compliqué d’en installer. Après sa désaffectation, il arrive en France, au Havre, en 1997. L’année suivante, l’association Signe et Eau décide de le rapatrier à Paris où il est progressivement réhabilité en équipement culturel pour devenir en 1999 le Batofar qu’on connaît aujourd’hui.

Batofar-paris-autour-de-bercy-grand-hotel-francais-grand-hotel-dore
terrasse-batofar-grand-hotel-francais-grand-hotel-dore-autour-de-bercy

Salle de concert pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes, restaurant de 70 couverts, terrasse chauffée dotée d’une excellente programmation musicale et visuelle, le Batofar occupe une place de choix dans la vie nocturne et culturelle parisienne !
En été, petit bonus, le Batofar installe sa « plage » sur le quai : un bar, un restaurant… pour accueillir des événements estivaux majeurs !

En ce moment au Batofar : une exposition photo d’Isabelle Cochereau et des concerts tous l’été !

Pour la programmation, c’est par ici !

Le Batofar
11 quai François Mauriac
75013 Paris
T. : +33.(0)1.53.60.17.00

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment