Balajo: l’institution de Bastille

Inauguré en 1935, le Balajo est devenu une véritable institution parisienne. De nombreuses célébrités ont choisi ce club à Bastille pour rythmer leurs soirées endiablées. On compte notamment Arletty, Jean Gabin adepte des soirées du samedi soir, Edith Piaf ou encore Django Reinhardt. Comme le disait l’un des anciens propriétaires, «tout le monde est venu, vient ou viendra au Balajo».

Dès l’ouverture, le propriétaire, Jo France (le bal à Jo) fait appel à Henri Mahé pour habiller les lieux. Entre une déco originale et authentique des années 30 et des musiques modernes savamment distribuées, cette discothèque est aujourd’hui considérée comme l’une des plus branchées de Bastille. Il faut dire qu’on y vient aussi et surtout pour danser. La Balajo, c’est avant tout un dancefloor éclectique. Des soirées salsa portoricaines ou cubaines aux nuits clubbing, en passant par les soirées rock et autres shows burlesques glam & chic, le club attire tous les styles et toutes les générations. Avis aux amateurs!

Pour l’anecdote: le Balajo a été élu Institution de nuit, lors des derniers Trophées de la nuit qui se sont tenu au Lido, le 28 novembre dernier.

Le Balajo
9, rue de Lappe
75011 Paris
France
T.: +33 (0)1 47 00 07 87
balajo@balajo.fr

Voir d’autres idées de sorties autour du quartier de Bercy sur le blog du Grand Hôtel Français.

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment