La Trottinette, un peu de Sicile à Paris

Selon LeSCOP, la nouvelle sensation musicale de la scène française, qui enchaine succès sur succès c’est « J’ai mes habitudes dans ce restaurant sicilien. Un festival dans ta bouche! Il n’y a pas de carte, le serveur se charge de la décrire à l’oral. On ne comprend rien à ce qu’il dit, mais on peut y aller les yeux fermés. Tout est excellent. » En tout cas, c’est ce qu’il a déclaré au Figaro.
Et on peut certainement lui faire confiance, vu qu’il habite et joue de la musique tout autour de Bastille depuis longtemps. Le patron et les serveurs ont l’accent de Palerme, tout comme ses produits, dont il en importe une grande part directement de la belle ile ensoleillée. Démarrer bien classiquement son repas par un antiparti misto (à 6€ seulement par personne), est un grand classique. Des aubergines grillées aromatisées à la menthe fraîche, des poivrons rôtis, des tomates séchées lentement au soleil avec un filet d’huile d’olive, de la mozzarella di buffla fondante à souhait… Bref, en fermant les yeux, on sent la méditerranée et le bel canto autour de l’assiette.
On ne va pas vous décrire toute la carte pour vous laisser savourer et avoir envie d’y aller, mais on peut juste vous dire que la caponata est superbe, que les pappardelle faites maison (vous pouvez d’ailleurs voir dans la cuisine la « mamma » qui les prépare), que les sauces dont la campestre ou la primavera sont nos préférées, valent vraiment le détour. Les desserts sont bons et traditionnels et la sélection de vins ne laisse pas indifférent avec en particulier de nombreux crus de Sicile.
La Trottinette, 23, rue de la Fontaine-au-Roi (XIe). Tél.: 07 60 91 93 51. Métro Goncourt. Ouvert du mardi au samedi , uniquement le soir.

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment