KORITNI+BLACK RAIN le 19 janvier 2013 au Bataclan

BlackRain
Alors qu’ils viennent de terminer la première phase de l’enregistrement de leur nouvel album sous la direction du célèbre producteur Jack Douglas (Aerosmith, John Lennon, Cheap Trick…), les BLACKRAIN reprennent la route ! Ce show en compagnie de KORITNI, le 19 janvier 2013 au Bataclan, s’inscrit dans la série de concerts que le groupe a décidé de donner avant la sortie, au printemps prochain, de son nouvel album, dont le mixage débutera en octobre, à Los Angeles, aux Swing House Studios, là-même où Aerosmith a réalisé son nouvel album.

Originaire de Haute Savoie, mais désormais basé à Paris, BLACKRAIN compte déjà 3 albums à son actif. Depuis 2006 cette bande de « fêlés » à tourner en France bien sûr, mais aussi aux quatre coins de l’Europe, et même jusqu’au Japon. Ici on les a notamment vus en première partie d’Europe, Papa Roach, Alice Cooper et Scorpions

Elevé au son « larger than life » de WASP, Guns N’ Roses, Ratt ou Mötley Crüe, BLACKRAIN a dévoré ses influences pour grandir, gagner en puissance au point de tout simplement devenir l’un des fers de lance de la nouvelle vague glam rock/metal qui (re)commence à sévir un peu partout dans le monde.

Koritni:
Groupe de rock australien fondé en 2006, Koritni est mené par le charismatique chanteur Lex Koritni et composé des musiciens Luke Cuerden (guitare), Chris Brown (batterie), Matt Hunter (basse) et Eddy Santacreu (guitare), seul membre français du groupe expatrié dans les contrées australiennes depuis longtemps.

Mélangeant hard-rock des années 1970 et le sleaze rock américain, Koritni s’inscrit dans la veine de nombreux groupes de rock australiens tels qu’AC/DC, Rose Tatoo ou Airbourne. Paru début 2007 “Lady Luck”, leur premier album, a reçu un bel accueil de la part de la presse européenne. Deux ans plus tard, après avoir enquillé un grand nombre de concerts en 1ère partie, festivals et tête d’affiche, Koritni enfonce le clou en avec “Game Of Fools”. Début 2012, Koritni est de retour avec “Welcome To The Crossroads”, un troisième album encore plus solide que ses prédécesseurs.

Excellents sur disque, Koritni est également particulièrement attractif et redoutable sur scène. Ils ont tour à tour brûlé les planches du Zénith (première partie de Mötley Crüe), de la Cigale, du Transbordeur, du Splendid, de La Laiterie … et se sont produits dans des festivals tels que le Hellfest, le Freewheels, les 24h du Mans ou encore le Bol D’Or.
Réservez : 29,50€

http://bataclan.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Hard-rock-Metal-KORITNI—BLACKRAIN—GUEST-BAKPG.htm

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment