Un week-end sous le signe de la culture!

Les 15 et 16 septembre prochains, découvrez des bâtiments d’habitude interdits d’accès au public à l’occasion de la 29ème édition des Journées Européennes du Patrimoine. L’an dernier, ce sont 12 millions de visiteurs qui y ont participé, un vrai succès! Cette année, la thématique du week-end s’intitule «Patrimoines cachés». Nous avons donc sélectionné deux idées de sorties à faire à deux pas du Grand Hôtel Français.

Le Circuit de la Place de la Nation
Au cours de cette visite vous découvrirez les restes de l’ancienne enceinte, la Statue Dalou et les authentiques Colonnes du Trône, emblèmes de la Place de la Nation. Cliquez ici pour lire notre article consacré à leur histoire.  Un guide de l’association de conférenciers «Sur les pas de» expliquera l’historique du 11ème arrondissement, ajoutant quelques anecdotes inédites.

Circuit «Place de la Nation»
15, place de la Nation
75011 Paris
France
T.: +33 (0)1 43 48 54 21
surlespasde@live.fr
Gratuit jusqu’à 18 ans – 3 euros pour les adultes.
Horaires: le dimanche à 14h et à 16h.

L’Eglise Saint-Ambroise
Cette jolie église au style néo-roman, plutôt imposante avec ses deux clochers, a été réalisée par Théodore Ballu au milieu du 19ème siècle. Si vous souhaitez en savoir plus, assistez à la visite guidée organisée dimanche prochain.

 


Crédit photo: © FLLLL pour it.wikipedia.org

Eglise Saint-Ambroise
71 bis, avenue Parmentier
75011 Paris
T.: +33 (0)1 43 55 56 18
paroisse.saint-ambroise@orange.fr
Visites guidées de l’église dimanche à 16h.

Alors, profitez-en l’évènement est gratuit!

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment