Joséphine, bar à cocktails

josephine-bar-cocktails-paris-grand-hotel-francais

Gros succès pour ce bar qui a ouvert ses portes pas loin de notre hôtel. C’est un peu comme un bar à cocktail de nos rêves, intelligent, beau et plein de surprises. Et tout ça en plein Ménilmuche…  Il se joue un peu l’ambiance lumière tamisée d’un « Speakeasy » des beaux jours de la prohibition à New-York.  En effet, il est presque secret et la déco est très élégante, du style des années 20. On aime particulière le papier peint végétal et les carreaux de ciment. Très graphique, tout ça!

josephine-bar-cocktails-paris-grand-hotel-francais

Poussez la porte et choisissez : le bar et ses tables hautes pour un verre à la volée ou, plus confortable, la salle profonde pour une longue série de drinks à voix basse. Dans les verres, des cocktails maison (essayez le Joséphine qui mêle Chartreuse jaune et Absinthe), de beaux alcools dont une large sélection de whisky japonais (Nikka, Suntory, Yamazaki…), des rhums sentant bon la Caraïbe et – fait assez rare – de judicieuses bouteilles pour les amateurs de blancs et de rouges. Le tout swingué par une bande son aussi discrète que caressante, entre jazz et rocksteady.

Et puis, il y a un fumoir pas comme les autres. il faut pousser lourde porte planquée qui s’ouvre sur un fumoir baigné de lumière rouge, qui renforce encore le sentiment d’interdiction propre à la période des « Incorruptibles ». Il est petit  mais il accueille lesa mateurs de cigarettes et de cigares qui ont envie de déguster une vieux rhum jamaïcain (Three Stars au parfum exceptionnel).

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment