Fêter le nouvel an chinois à Paris

Cette année nous entrons dans l’année du Serpent. Les cérémonies du nouvel An sont très importantes et se déroulent sur plusieurs semaines.  C’est l’occasion de découvrir un folklore riche, des danses et de déguster des bons petits plats.
A Paris, dans le 13ème arrondissement, le défilé du nouvel an chinois se déroulera le dimanche 17 février à partir de 13h.
Il débutera au 44 avenue d’Ivry, passera par l’avenue de Choisy, la place d’Italie, l’avenue d’Italie, pour retourner sur l’avenue d’Ivry. Danses du dragon, du lion, cortège coloré, danses traditionnelles et folkloriques chinoises, sans oublier bien sur le vacarme des pétards destinés à chasser les mauvais esprits, animeront le parcours.
>> Nord – Quartier de Belleville (20e) : les mairies du 10e, 11e, 19e et 20e organisent leur défilé le dimanche 17 février également. Il débutera au Métro Belleville, passera par le bd de la Villette pour un retour métro Belleville. Rendez-vous à 10h00 pour la traditionnelle cérémonie de l’ouverture de l’œil du Dragon puis pour le défilé, les danses et les manifestations musicales.
A Paris dans le quartier de Belleville le défilé du célèbre quartier chinois à Paris aura lieu le 17 février et commencera à 10h00 avec la traditionnelle cérémonie de l’ouverture de l’oeil du Dragon puis se poursuivront avec un défilé, des danses et des manifestations musicales.
Le défilé du quartier de Belleville devrait suivre le parcours suivant :
- Métro Belleville
- boulevard de la Villette
- rue Rebeval
- rue Jules Romains
- rue de Belleville
- rue Louis Bonnet
- rue de la Presentation
- rue du Faubourg du Temple
- métro Belleville

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment