Festival artistique Quartier d’été 2013

raphaelle-delaunay-quartier-ete-grand-hotel-francais

Quartier d’été est un festival artistique qui présente des créations culturelles du monde entier et qui rassemble des dizaines de milliers de spectateurs chaque année. Le Grand Hotel Français a sélectionné pour vous quelques spectacles qui se déroulent à quelques minutes de chez nous.

José Flórez : La Divina Fatalidad de las cosas

À nu, à cru, à vif… Appelez ça comme vous le voulez, comme vous le pouvez. une chose est sûre : quand José Flórez danse, c’est sans garde-fou et pas pour faire joli, c’est une question de vie et de mort. Élevé dans la violence des rues de Medellín, il a trouvé dans la danse le moyen de son salut.

“Chaque fois que je me lance dans une chorégraphie, je me lance dans une bataille, une guerre et un combat avec l’amour, la vie et la mort… où je veux pousser tout mon être à ses limites physiques, intellectuelles et émotionnelles. Pour moi, c’est ça. Je suis ça. Je suis d’où je viens, et je suis pour le monde.”

Durée : 30 minutes – Gratuit

Raphaëlle Delaunay : Debout !

Que se passe-t-il dans la tête d’une danseuse avant une audition ? quelle pouvait être l’ambiance avant une représentation de Pina Bausch ? Et quelle est cette étrange dualité du “gigot-salade” professée par les maîtres de ballet ? En revisitant ses souvenirs d’interprète passée par les plus prestigieuses compagnies, Raphaëlle Delaunay fait apparaître qu’un rêve en cache toujours un autre.


Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment