Le Baron Rouge

Nous sommes jeudi et c’est un peu le week-end qui commence à Paris. Le moment semble tout indiqué pour vous conseiller un bar de quartier qui vaut le détour. Alors rendez-vous ce soir au Baron Rouge, à l’heure caractéristique de l’apéro.
Il y a une tonne de raisons pour que le Guardian le considère comme l’un des « meilleurs bars du monde ». D’abord le vin y est excellent et les prix sont plus que raisonnables, avec des verres à 1,50€ (c’est assez imbattable). Vous pouvez aussi acheter une bouteille vide et la remplir directement à l’un des gros tonneaux qui ornent l’entrée du bar, et revenir autant de fois que vous coudrez ensuite pour le re-remplir. Il y a aussi l’ambiance, toujours amicale et franchouillarde, qui ne laisse pas indifférent.

Pour ceux qui attendraient patiemment le week-end pour s’y rendre, après quelques courses au Marché d’Aligre tout proche et arrêtez-vous au Baron Rouge pour y déguster de très belles huitres avec un verre de vin blanc. Si le soleil s’invite, vous n’aurez vraiment pas perdu votre journée.

Le Baron Rouge
1, rue Théophile Roussel 75012 Paris
Tel : 01.43.43.14.32

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment