Apprendre à danser comme des Brésiliens

Nos amis visiteurs du monde entier aiment Paris pour tout ce que la ville peut proposer. Nous avons de nombreux voyageurs en provenance du Brésil qui adorent notre hôtel pour sa proximité avec les communautés vibrantes du monde entier qui s’expriment à Belleville, Ménilmontant ou dans le quartier de Bastille.  Le P’tit Bal Perdu importe la chaleur du Brésil et organise des concerts  dans 3 salles parisiennes dont la Bellevilloise, pas loin de chez nous.
Durant quatre jours, des participants venus du monde entier suivent des cours de Forro, danse à l’honneur, mais aussi de caboclinho, coco, frevo, maracatu, samba de gafieira, autant d’intitulés à consonance brésilienne. Ils ont aussi accès à des initiations aux percussions traditionnelles. Les cours de Forro sont donnés par des professeurs reconnus, venant de toutes les régions du Brésil et possédant chacun leur style. Leur connaissance des divers rythmes musicaux sauront démontrer aux heureux festivaliers toute la richesse de la culture nordestine.
Fidèle à l’idée d’utiliser la culture comme point de rencontre entre les gens, le P’tit Bal Perdu veut aussi programmer le film retraçant la vie de Luiz Gonzaga, De Pai para Filho, et le faire suivre d’un débat. En 2011, le festival comptait 100 participants de 6 pays différents. En 2012, 250 participants représentaient 14 pays et plus d’un millier de personnes assistait aux soirées. Pour cette 3ème édition, pas moins de 500 festivaliers sont attendus sur les cours et un public redoublé, de toutes provenances.

C’est le 31 mars à 20h à  La Bellevilloise
19/21, rue Boyer 75020 - Paris
Tél. : 01 46 36 07 07
site : http://www.labellevilloise.com

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment