Oberkampf-Parmentier: le quartier des nuits Parisiennes!

Pour sortir dans le 11ème arrondissement, tout le monde connait la rue de Lappe. Mais depuis peu, les rues Oberkampf et Parmentier sont devenues des incontournables des nuits Parisiennes. Explication.

Un quartier historiquement branché
Depuis quelques années, l’Est Parisien s’impose comme l’eldorado des oiseaux de nuit, qui se concentrent notamment autour des rues Jean-Pierre Timbaud et Saint-Maur, à proximité de Ménilmontant. Quartier historiquement populaire, le 11e a su évoluer et se transformer. Aujourd’hui, les ateliers et les commerces ont laissé place à des galeries d’art, des bars et des restaurants, sans parler des architectes et des designers qui y ont installé leurs bureaux. Sur place, vous aurez le choix entre une multitude de lieux devenus des valeurs sûres, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit!

Mojita & Bob

Bric à Brac

Bars et compagnie
Envie d’un bon concert? Foncez à l’International, où de jeunes talents français se partagent la scène avec des pointures comme Keziah Jones. Un peu plus loin, le Bric à Brac attirera sans aucun doute votre attention, avec son air vintage où de nombreux événements sont organisés, comme des ventes privées ou des projections de films! Au Satellit Café, vous partirez à la rencontre des musiques du monde. La semaine, on sirote son cocktail ou sa bière sur des sons jazzy, le week-end, on se laisse enivrer de rythmes latinos, funk, rock ou reggae. Enfin, chez Mojita & Bob, on se laisse tenter par une atmosphère chic et trendy, et l’on savoure un cocktail concombre-poivre étonnant, accompagné de tapas à tomber!

Satellit Café

L’International

Alors tentés?

Devenez fans du Grand Hôtel Français sur Facebook.

Be Sociable, Share!

Be first to comment