Adoptez un animal du Zoo de Vincennes

sophie-girafe-zoo-vincennes

Le parc zoologique de Paris, qui rouvrira ses portes en avril 2014, propose aux particuliers d’adopter un de leurs animaux. La campagne permettra d’améliorer les conditions de vie de l’animal.
Le Zoo de Vincennes propose non de pas d’adopter au sens littéral du terme mais plutôt de parrainer un ou plusieurs de ses animaux.

Concrètement, moyennant une somme allant de 15 à 1000 euros, les parrains auront accès au suivi de la vie de l’animal : comment va t-il, attend t-il des bébés, a t-il bien déjeuné… les plus généreux donateurs se verront également offrir des entrées pour le zoo, voir même des abonnements annuels et des rencontres avec les équipes du zoo de Vincennes

Une trentaine d’animaux sont concernés par cette opération de parrainage mais il n’est pas dit que d’autres especes soient ajoutées avec le temps. C’est en tout cas parmi l’une de ces 30 têtes que chacun pourra, grace à sa contribution, participer au bien être de l’animal et à l’amélioration de son cadre de vie. Par contre, les animaux ont déja une identité, donc n’espérez pas parrainer une girafe en la prénommant Sophie (l’heureuse élue porte d’ailleurs le prénom d’Adeline et a 17 ans).

Parmi les 30 espèces, il sera possible de parrainer un ou une

· Loup d’Europe
· Loutre d’Europe
· Girafe de l’Ouest
· Perroquet Ara Hyacinthe
· Jaguar
· Lamantin
· Grenouille tomate
· Caméléon
· Boa
· Puma
· Zèbre de Grévy
· Vautour fauve
· Lynx de Scandinavie
· Babouin de Guinée

Des le 15 novembre, la fiche d’identité de chaque animal qu’il sera possible d’adopter sera diffusée sur le site internet du Zoo de Vincennes et rendez vous en avril 2014 pour le re-ouverture du Zoo au public

Cette opération de parrainage relève du mecenat, les dons effectués seront donc elligibles Les avantages procurés par le don seront liés au montant de celui ci. Ainsi, il sera possible de déduire de ses impots 66% de la somme payée.

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment