Que faire de beau le 14 juillet à Paris?

bastille-day-14-juillet-paris-fireworks-tour-eiffel

Cette année, Paris vous prépare des célébrations grandioses le jour de la Fête Nationale, pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre. Et c’est dès le 13 juillet que vous pourrez commencer à fêter le 14 juillet!

Le 14 juillet tombe un lundi cette année, ce qui vous offre un long week-end pour profiter pleinement de l’été à Paris. Après vous être bien reposé, avoir flâner comme il se doit le long du Canal Saint-Martin, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 13 juillet dans un des bal des pompiers de la ville.

Le plus proche de l’hôtel sera celui de la 1° Cie CS CHALIGNY - 26, rue de Chaligny – Paris 12e – Métro Reuilly Diderot et il aura lieu le 13 juillet de de 21h à 4h du matin, mais aussi le 14 juillet aux même heures! Nous vous conseillons aussi de vous rendre à celui donné aux Arènes de Lutèce 47-59, rue Monge – Paris 5e – Métro Place Monge.

danseurs-bal-populaire-des-pompiers-de-paris-14-juillet

Le lendemain, les festivités continuent sur les Champs-Elysées avec le traditionnel défilé militaire, qui débutera tôt dans la matinée pour se terminer à midi. Demandez le programme du défilé militaire ici!

Le 14 juillet à Paris, c’est surtout le grand feu d’artifice donné chaque année près de la Tour Eiffel qui réunit des millions de yeux émerveillés dans les Jardins du Trocadéro.

Un conseil, venez tôt, pique-niquez sur la pelouse et repérez les bonnes places pour être aux premières loges! Joyeux 14 juillet!

Be Sociable, Share!

You must be logged in to post a comment